Retour aux emplois

CHARGÉ(E) DE PROJET – Matières résiduelles

SOLINOV

SOLINOV est une firme d’experts-conseils en environnement, spécialisée en gestion de matières résiduelles et reconnue comme un chef de file dans le domaine de la gestion, du traitement biologique et du recyclage des matières organiques résiduelles. Notre équipe s’est distinguée depuis près de 20 ans par le professionnalisme, la compétence, le dynamisme, le savoir-faire et le souci de qualité.

Publié le 11 Avril 2019
Date limite de candidature : 10 Mai 2019


Description sommaire des tâches

Fonctions principales :

La ou le chargé de projet aura pour principales fonctions d’élaborer et de réaliser des mandats d’études et d’expertise liés au domaine de la gestion des matières résiduelles, soit la caractérisation et l’inventaire de matières résiduelles, la récupération (collecte, écocentre), la planification et la gestion municipale de matières résiduelles, plus particulièrement des matières organiques;

Dans le cadre de ses fonctions, le candidat sera appelé à faire des recherches, des analyses techniques, des estimations de coût, à coordonner des travaux d’échantillonnage et de caractérisation, à rédiger les comptes-rendus, les rapports techniques et les communications en lien avec ces travaux. Il collaborera avec les autres membres de l’équipe sur la planification, la coordination, la gestion et la réalisation de divers projets en lien avec le traitement par compostage et le recyclage des composts.

Exigences du poste

Qualifications requises :

  • Diplôme en génie ou en sciences (géographie ou autre connexe);
  • Maîtrise en environnement (un atout);
  • Expérience pertinente d’au moins 3 ans dans le domaine, expérience comme consultant en environnement- un atout (gestion de matières résiduelles de préférence);
  • Excellente capacité rédactionnelle et maîtrise du français requise (parlé et écrit), bonne connaissance de l’anglais requise (parlé et écrit)
  • Connaissance de la réglementation environnementale applicable au domaine

Région : Montérégie

Date d'entrée en fonction : mai 2019

Autres informations :

Conditions de travail :

  • Rémunération concurrentielle, selon l’expérience et les qualifications.
  • Environnement de travail qui favorise la responsabilisation et la croissance professionnelle

Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à info@solinov.com avant le 10 mai à l’attention de :

Françoise Forcier, SOLINOV inc., 4150, boul. Matte, bureau 100, Brossard (QC) J4Y 2Z2

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.


Date limite de candidature : 10 Mai 2019

Candidature spontanée