Retour aux emplois

Conseiller(ère) en continuité des services municipaux (continuité des opérations)

Ville de Laval

Publié le 16 Avril 2018
Date limite de candidature : 29 Avril 2018


Description sommaire des tâches

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

 

Pour son Service de police, la Ville de Laval est à la recherche de candidats pour occuper un poste de :

 

 

Conseiller (ère) en continuité des services municipaux

(continuité des opérations)

(Poste permanent)

Les défis qui vous attendent :

 

Vous êtes responsable des activités inhérentes à la continuité des opérations pour les services municipaux. Vous participez à des mandats d’analyse, de développement et de vérification dans le cadre de la gestion de la continuité des opérations. De plus, vous agissez à titre de conseiller dans votre champ d’expertise et établissez des relations d’échange et de soutien avec des partenaires de la Ville et autres intervenants externes.

 

Et plus particulièrement :

 

  • Conseiller la direction du service ou tout autre service de la Ville sur la définition, l’élaboration ou la mise en œuvre et le suivi de plan d’action, de politiques, de stratégies, de programmes, de projet se rapportant à la gestion de la continuité des opérations.

 

  • Participer à la rédaction des plans de continuité des opérations et intervenez de concert avec les services municipaux en cas d’activation du plan.

 

  • Effectuer des recherches et des études économiques afin d'orienter ou de soutenir les actions de l'administration de tous les Services à la Ville; développer des indicateurs et autres mesures pour faciliter la prise de décisions des gestionnaires.

 

  • Etre à l’affût des tendances, normes et règlementations concernant la continuité des opérations.

 

  • Développer et animer des formations de sensibilisation et de prévention des risques ainsi que  des outils destinés aux services municipaux.

 

  • Participer à des réunions, discussions ou rencontres avec des employés des autres divisions ou Services de la Ville et/ou des représentants d’organismes extérieurs afin d’élaborer des projets ou d’examiner des problèmes relevant de son domaine d’expertise et de trouver les solutions appropriées.

Exigences du poste

Le profil recherché :

 

  • Baccalauréat en administration des affaires, en sciences ou tout autre domaine pertinent;
  • Posséder un minimum de 4 années d'expérience reliée à la continuité des opérations
  • La connaissance des normes BS 25999, ISO 22301, ISO 22316, NFPA / CSA est un atout.
  • La connaissance des normes CRM (Certified risk manager), CBCP (Certified business continuity professional) et QMU (Qualifié en mesures d’urgence) est un atout


 

Voici ce que nous vous offrons :

 

  • Un lieu de travail facilement accessible;
  • Un horaire de travail de 5 jours semaine (33.75 heures) permettant de concilier travail et vie personnelle;
  • Un salaire de 64 109 $ à 84 723 $ par année.

 

 

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.  La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

 

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne, avant le 29 avril 2018 en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

Région : Laval

Salaire offert : 64109$ à 84723$

Nombre d'heure/semaine : 33.75 heures

Autres informations :

http://webapps.ville.laval.qc.ca/OA_HTML/OA.jsp?page=/oracle/apps/irc/candidateSelfService/webui/VisVacDispPG&OAHP=IRC_EXT_SITE_VISITOR_APPL&OASF=IRC_VIS_VAC_DISPLAY&akRegionApplicationId=821&transactionid=983280638&retainAM=N&addBreadCrumb=RP&p_svid=134912&p_spid=3877877&oapc=10&oas=DQtfmmyP9NA7bUQiieEbiA..


Date limite de candidature : 29 Avril 2018

Postuler en ligne