Retour aux emplois

Directrice/directeur du bureau de l'environnement

Ville de Sherbrooke

Publié le 8 Juillet 2019
Date limite de candidature : 21 Juillet 2019


Description sommaire des tâches

Le Bureau de l'environnement est une nouvelle entité sous la direction générale adjointe développement et partenariat qui a pour mission de réaliser la vigie en matière d'environnement, d'élaborer des plans et des politiques, de coordonner les actions au sein de l'organisation municipale, de développer les partenariats externes et les ententes gouvernementales ainsi que de réaliser la reddition de comptes auprès du conseil municipal. Vous veillerez à la réalisation de la mission du Bureau de l'environnement citée ci-haut en assumant la mobilisation, la cohérence et la coordination des actions municipales en matière d'environnement. Plus spécifiquement :

- Vous participerez à la planification stratégique du pilier environnement pour l'ensemble de l'organisation.

- Vous collaborerez à définir la vision stratégique intégrée de tous les champs d'activités en environnement ainsi qu'à définir la portée des interventions en matière d'environnement dans le respect des leviers et capacités d'agir.

- Vous mettrez en place et assurerez l'animation d'un comité interservices (infrastructures urbaines, planification et gestion du territoire, affaires juridiques, communications, entretien et voirie, Hydro-Sherbrooke).

- Vous traiterez les dossiers litigieux, complexes ou de haut niveau en lien avec vos différents champs d'expertise.

- Vous superviserez une équipe de huit personnes dont 6 professionnels en environnement, un technicien et une secrétaire.

 

Exigences du poste

Vous détenez un diplôme universitaire en environnement ainsi qu'au moins huit ans d'expérience à titre de gestionnaire dans le domaine de l'environnement, préférablement acquise dans le secteur municipal. Vous avez à votre actif des réalisations significatives en environnement et vous savez développer des partenariats dans une approche d'intervention et de service à la population. Vous faites preuve de leadership et avez des qualités de visionnaire stratégique et de communicateur. Vous avez une fine connaissance du milieu et savez adopter la posture adéquate face aux différents enjeux administratifs, politiques ou de gouvernance. Vous possédez aussi d'excellentes habiletés à développer et à maintenir des relations harmonieuses et productives.

 La Ville de Sherbrooke offre un salaire concurrentiel ainsi qu'une gamme complète d'avantages sociaux. 

Visitez la section " Emplois " de notre site Internet d'ici le 21 juillet 2019

Région : Estrie


Date limite de candidature : 21 Juillet 2019