Retour aux emplois

directrice / directeur général.e

RNCREQ

Le RNCREQ regroupe les seize conseils régionaux de l’environnement (CRE), des organismes issus du milieu présents sur l’ensemble du territoire québécois. Le RNCREQ a pour mission la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable. Ses modes d’intervention, axés sur les solutions constructives, sont la représentation et la concertation, l’information, la sensibilisation et l’éducation, ainsi que la mise en œuvre de projets porteurs et structurants menés avec divers partenaires corporatifs ou gouvernementaux. Le RNCREQ est actif dans la plupart des grands dossiers environnementaux.

Contact

Marc Bureau
Courriel
Site Web
Tél : 514 861 7022 #3525

Publié le 27 Novembre 2019
Date limite de candidature : 8 Décembre 2019


Description sommaire des tâches

Le RNCREQ est l’organisme rassembleur des seize CRE du Québec. La direction générale a donc non seulement la responsabilité de guider son équipe, mais aussi de développer le réseau du RNCREQ et représenter tous les CRE pour l’avancement de la cause environnementale.

Un-e gestionnaire porteur de la mission, des messages politiques et de la cohésion entre les CRE

Vous vous intégrerez dans l’équipe existante et serez le porteur des projets actuels, tout en contribuant au développement de cette équipe et de projets futurs. Vous serez le/la responsable d’une saine gouvernance de l’organisme, d’une cohésion interne et de la santé financière de l’organisme.

Étant le/la responsable du développement, vous devrez développer le réseau du RNCREQ au profit des seize CRE, de manière à faire avancer les dossiers nationaux et régionaux, et faire naître tout nouveau projet dans l’alignement de la mission.

Votre bonne connaissance du mouvement et des enjeux environnementaux vous permettra de représenter adéquatement le RNCREQ auprès de l’appareil gouvernemental du Québec et au besoin, auprès des partenaires fédéraux, municipaux et privés.

Vous devrez mettre à profil votre aisance dans les relations publiques et votre connaissance des bonnes pratiques de communications pour promouvoir la mission du RNCREQ.

La cohésion entre les CRE sera maintenue entre autres grâce à votre bonne connaissance des réalités de toutes les régions administratives du Québec.

 

 

Exigences du poste

Votre leadership : rassembleur, visionnaire, passionné

Avec plus de 10 ans d’expérience en situation de gestion, dont 5 ans dans des postes de direction, vous démontrez un sens politique accru et savez influencer les parties prenantes de manière à faire valoir vos projets.

Vous fédérez avec passion l’équipe et les membres du RNCREQ autour des valeurs et de la mission de l’organisme. Vous savez vous entourer de manière à compléter vos forces par celles des autres et entretenez des relations constructives auprès des partenaires.

Vous savez démontrer votre sens stratégique et votre vision, de manière à atteindre les objectifs du RNCREQ. De plus, vous savez concrétiser cette vision par vos qualités d’entrepreneur.

Vous êtes un communicateur aguerri et un animateur de qualité qui sait mobiliser ses partenaires.

Vous êtes capable de naviguer dans des environnements complexes et dans l’ambiguïté, en restant flexible selon les aléas des projets et des variables externes. Vous avez la capacité de négocier et de trouver des solutions avec des acteurs variés tout en privilégiant le consensus et la réalisation d’un objectif commun.

Région : Montréal

Date d'entrée en fonction : Février 2020

Salaire offert : 75 000 - 100 000

Nombre d'heure/semaine : 37,5 heures heures

Autres informations :

Conditions d’emploi

Horaire partagé entre une présence au bureau et des déplacements dans les régions et en représentations politiques et publiques.

Bien que le bureau, l’équipe et quelques représentations soient situés à Montréal, de nombreuses représentations doivent être faites à Québec. Des déplacements peuvent aussi avoir lieu dans toutes les régions administratives. La personne peut donc être basée à l’endroit qui lui convient si elle démontre être en mesure de remplir ces engagements.

Salaire entre 75 000 $ et 100 000 $, selon l’expérience et les compétences.

Régime de retraite et assurances collectives.

5 semaines de vacances, 13 jours fériés, 10 journées maladies et familiales.


Date limite de candidature : 8 Décembre 2019