Retour aux emplois

Ingénieur environnement

Mine Raglan - Une compagnie Glencore

Glencore est l’une des plus grandes sociétés du monde dans les ressources naturelles diversifiées, un important producteur et opérateur de marché pour plus de 90 matières premières. Les exploitations du Groupe rassemblent environ 150 sites miniers et métallurgiques, installations pétrolières et exploitations agricoles. Nous employons quelque 160 000 personnes, contractants compris. Avec une forte présence dans des régions bien établies et d’autres plus récentes pour ce qui est des ressources naturelles, les activités de Glencore dans l’industrie et la commercialisation sont étayées par un réseau mondial de plus de 90 bureaux positionnés dans plus de 50 pays. Mine Raglan, dont les activités se déroulent à la limite du nord du Québec, opère quelques une des mines de métaux de base parmi les plus riches au monde. Mine Raglan fait partie du groupe Glencore et vise à être l’une des entreprises modèles de l’industrie minière de par son souci du développement de ses ressources humaines, d’équité à l’égard de sa main-d’œuvre multiculturelle et de respect pour les communautés et l’environnement. Mine Raglan emploie plus de 950 travailleurs et se porte garante d’un milieu de travail sécuritaire, productif, sain et stable pour plusieurs années à venir.

Publié le 2 Novembre 2018
Date limite de candidature : 15 Novembre 2018


Description sommaire des tâches

MINE RAGLAN

INGÉNIEUR ENVIRONNEMENT (1 POSTE PERMANENT)

Service : Risques, prévention et environnement
Lieu de travail : Laval ou Rouyn-Noranda
Numéro de référence : REQ18-188

Relevant du Surintendant environnement, vous aurez la responsabilité déléguée de la mise à jour du plan de restauration et des coûts relatifs à sa mise en œuvre. Vous aurez également la responsabilité du développement, de l’optimisation et de l’application progressive dans les opérations d’un concept de restauration des fosses, des haldes et des bassins collecteurs. Vous participerez à la gestion à long terme et aux études entourant le parc à résidus miniers. Vous agirez à titre de conseiller et personne-ressource auprès des opérations minières de surface, de l’ingénierie minière, de l’ingénierie de projets et du concentrateur quant à la gestion des eaux et stériles du site. Vous serez responsable du suivi des digues et barrages ainsi que de toute autre activité à caractère technique au sein du service environnement.

Exigences du poste

Vous détenez un baccalauréat en génie de l’environnement, minier, géologique, hydrologique ou civil combiné à un minimum de cinq (5) années d’expérience en environnement minier. Vous devez avoir de très bonnes connaissances en traitement des eaux, avoir des bonnes notions en géotechniques, en hydrogéologie, hydrologie, géochimie et en gestion de contrats et de coûts. Vous vous démarquez par votre leadership, votre capacité à planifier et organiser votre travail, à communiquer efficacement et à travailler en équipe. Vous possédez un permis général d’explosifs et un permis de conduire valide. Vous devez maîtriser le français et l’anglais et devez être à l’aise dans l’utilisation des logiciels Coupa, SAP et la suite Microsoft Office.

 

Région : Laval

Nombre d'heure/semaine : 37,5 heures

Autres informations :

Conditions de travail :

  • La semaine de travail est de 37,5 heures, du lundi au vendredi.

  • Le lieu de travail est situé à Laval ou Rouyn-Noranda.

  • Salaire concurrentiel incluant une gamme d'avantages sociaux.

     

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en visitant la section « Postulez ici » sous l’onglet «Emplois» de notre site Internet : www.mineraglan.ca. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Mine Raglan offre des opportunités égales d’emploi à tous.

Joignez-vous à une entreprise bien établie, dotée d'un avenir brillant!


Date limite de candidature : 15 Novembre 2018