Archives

2018

2017

2016

2015

2012

Nouvelles

26 Avril 2018

Modifications au crédit d'impôt accordé pour le Programme d'apprentissage en milieu de travail

Dans le cadre du dernier budget provincial, différentes mesures permettant de répondre aux défis du marché du travail ont été identifiées, dont la bonification du crédit d'impôt pour stage en milieu de travail, qui concerne notamment le Programme d'apprentissage en milieu de travail (PAMT).

modifications-au-credit-d-impot-accorde-pour-le-programme-d-apprentissage-en-milieu-de-travail

24 Avril 2018

Bore-out et brown-out: s’éteindre au travail

Alors que l’épuisement professionnel (burn-out) est sur toutes les lèvres, le bore-out et le brown-out restent encore peu connus. Même s’ils peuvent avoir des conséquences tout aussi graves. Quand l’ennui ou le manque de sens au travail rendent malades.

bore-out-et-brown-out-s-eteindre-au-travail

18 Avril 2018

Le secteur de l’environnement, une tonne de débouchés

Croissance, transformation, mutation et création : voici quatre mots qui résument le milieu de l’emploi dans le nouveau secteur de l’environnement. Dominique Dodier, CRIA, directrice générale d’EnviroCompétences, nous présente cette industrie qui emploie plus de 65 000 personnes au Québec.

le-secteur-de-l-environnement-une-tonne-de-debouches

17 Avril 2018

Qu'est-ce que les employés ont en tête?

Salaire, conciliation travail-famille, accomplissement... que recherchent les travailleurs ? Une étude menée dans l'ensemble de l'Amérique du Nord répond à cette question. Faits saillants.

qu-est-ce-que-les-employes-ont-en-tete-1

13 Avril 2018

L’économie circulaire et les défis du monde du génie

e 22 février dernier, le Genium360 tenait sa deuxième édition des Rencontres de génie (RDG). Plusieurs conférenciers étaient présents afin d’offrir plus de sept heures de formation continue aux étudiants et professionnels en génie présents, autour d’une thématique fort intéressante : Économie circulaire : L’ingénierie au cœur de l’innovation

l-economie-circulaire-et-les-defis-du-monde-du-genie