Archives

2018

2017

2016

2015

2012

Nouvelles

27 Février 2018

EnviroCompétences s'associe à l'activité «Capsule Réseautage De La Relève» dans le cadre de sa participation à la 12e édition du salon des TEQ !

Dans le cadre de sa participation en tant qu’exposant au salon des TEQ, EnviroCompétences s’associe à l’activité «Capsule Réseautage De La Relève» qui se tiendra le 13 mars de 16 h à 17 h 30 dans le Carré des affaires du Salon d’exposition.

envirocompetences-s-associe-a-l-activite-capsule-reseautage-de-la-releve-dans-le-cadre-de-sa-participation-a-la-12e-edition-du-salon-des-teq

23 Février 2018

Gérer à l'ère du plein emploi et des pénuries

Comme l'an dernier, le marché de l'emploi est en pleine effervescence au Québec. En décembre 2017, le taux de chômage est tombé à 5 %. Deux phénomènes expliquent ce creux historique: l'économie a dépassé les attentes et la population vieillit, ce qui fait rétrécir le bassin de main-d'oeuvre potentiel. Il semblerait donc que le plein emploi soit atteint. D'ailleurs, les pénuries de main-d'oeuvre s'aggravent dans divers secteurs, de sorte que les employeurs cherchent de nouvelles façons d'attirer des gens qualifiés.

gerer-a-l-ere-du-plein-emploi-et-des-penuries

23 Février 2018

Harcèlement psychologique et sexuel au travail – Comment le prévenir?

Découvrez le plus récent article de Madame Dominique Dodier, directrice générale d’EnviroCompétences dans l’édition de mars de la revue Vecteur Environnement publiée par Réseau Environnement ayant pour titre «Harcèlement psychologique et sexuel au travail – Comment le prévenir? ».

harcelement-psychologique-et-sexuel-au-travail-comment-le-prevenir

16 Février 2018

Tendances des ressources humaines 2018 !

Selon l’étude annuelle de Deloitte sur les Tendances des RH, les 3 priorités sont :Les nouvelles configurations au travail (67%), la gestion des carrières et de la formation (40%) et l’acquisition de talents (39%). 62% des entreprises entendent revoir leur politique d’acquisition des talents

tendances-des-ressources-humaines-2018