Archives

2018

2017

2016

2015

2012

Nouvelles

28 Mars 2018

Changements climatiques, oui, mais dans l’entreprise aussi!

Nous parlons, de plus en plus souvent, de changements climatiques par rapport à la survie de l’humanité, il en est de même pour la survie de l’entreprise qui doit absolument améliorer son climat interne! L’entreprise d’aujourd’hui doit s’adapter à des changements importants et sans cesse plus rapides, qu’il s’agisse de mondialisation, d’une meilleure connaissance des consommateurs (le pouvoir du savoir), des nouvelles technologies, de la volatilité des clients et des employés, de la rareté des compétences, de l’agressivité des tarifs, etc.

changements-climatiques-oui-mais-dans-l-entreprise-aussi

27 Mars 2018

EnviroCompétences est partenaire du projet Montréal Durable 2016-2020 !

Dans le cadre de son engagement durable et écoresponsable, EnviroCompétences est devenu partenaire du projet Montréal Durable 2016-2020, visant à propulser Montréal au rang des métropoles durables du 21e siècle. En tant que partenaire du projet, EnviroCompétences créera des synergies porteuses afin de contribuer au développement de projets novateurs en matière durable.

envirocompetences-est-partenaire-du-projet-montreal-durable-2016-2020

27 Mars 2018

La transition énergétique freinée par le manque de main-d'oeuvre?

La transition énergétique activement promue par le gouvernement Couillard se heurte à un obstacle de taille : le manque de main-d'oeuvre qualifiée. Milieux de travail stimulants, nouvelle organisation du travail, recrutement dans les communautés autochtones : les stratégies se multiplient pour attirer de nouveaux employés.

la-transition-energetique-freinee-par-le-manque-de-main-d-oeuvre

26 Mars 2018

Projet de loi 176 modifiant les normes du travail : des impacts à prévoir pour les employeurs

Note d’information quant au Projet de loi no 176, Loi modifiant la Loi sur les normes du travail et d’autres dispositions législatives afin principalement de faciliter la conciliation travail-famille. Le 20 mars 2018, Mme Dominique Vien, ministre responsable du Travail, déposait à l’Assemblée nationale le Projet de loi no 176 afin d’apporter plusieurs modifications à la Loi sur les normes du travail. Ces changements, s’ils sont adoptés, auront un impact non négligeable chez bon nombre d’entreprises de juridiction provinciale exerçant des activités au Québec.

projet-de-loi-176-modifiant-les-normes-du-travail-des-impacts-a-prevoir-pour-les-employeurs

22 Mars 2018

Accommodement raisonnable versus accommodement déraisonnable? Pour tout savoir, suivez notre formation!

Oratrice hors pair, dynamique, pratique, Madame Magloire a développé, au cours des dernières années, une solide expertise pour aider les milieux de travail à mieux comprendre les droits de la personne, à mieux les outiller dans leur quotidien et à les sensibiliser aux différentes formes de discrimination en emploi. Assistez à notre atelier unique du 25 avril prochain pour la découvrir!

accommodement-raisonnable-versus-accommodement-deraisonnable-pour-tout-savoir-suivez-notre-formation