Retour aux nouvelles

24 Avril 2019

ARTICLE : La GPEC, la gestion des compétences, un levier pour l’avenir

ARTICLE : La GPEC, la gestion des compétences, un levier pour l’avenir

Nous partageons aujourd'hui un article parut sur dynamique-mag.com le 23/04/19 et rédigé par L'équipe Dynamique Entrepreneuriale.

 

Extrait

"Dans ce monde où les innovations, les fusions, les rachats bouleversent sans cesse les besoins des entreprises, la gestion des compétences est cruciale puisqu’elle doit recruter un personnel avec de nouvelles compétences et permettre aux collaborateurs d’acquérir de nouvelles compétences pour pouvoir conserver leur emploi.

Or, aujourd’hui, parmi les entreprises privées de 3 et 9 salariés, 48 % ne réalisent pas ou peu de gestion des compétences, 37 % en effectuent de manière modérée et 15 % en mettent en place une systématiquement. Les entreprises de plus de 2 000 salariés ont une probabilité de mettre en place une gestion des compétences systématique 10 fois supérieure aux entreprises avec 10 à 19 salariés.

Selon la note d’analyse éditée par France Stratégie, la part des projets de recrutement considérés comme complexes par les entreprises françaises a considérablement augmenté au cours des dernières années, passant de 32,4 % à 44,4 % entre 2015 et 2018, dans ce contexte de chômage élevé. "

Pour lire la totalité de l'article, cliquez ici