Retour aux nouvelles

08 Avril 2019

EnviroCompétences se démarque lors de sa participation au salon Americana !

EnviroCompétences se démarque lors de sa participation au salon Americana !

Ouf, tout juste le temps de se remettre de nos émotions et on vous fait un résumé de notre participation au salon Americana !

Les 26-27-28 mars derniers se tenait le plus grand événement environnemental multisectoriel d’Amérique du Nord, Americana. Organisé par Réseau Environnement, l’événement regroupe près de 10 000 participants et 1000 exposants provenant du Canada et du monde entier.

Comme à chaque édition, EnviroCompétences possède un kiosque présentant ses activités et les services d’EnviroEmplois. Les participants ont d'ailleurs voté pour élir notre kiosque comme le plus beau de tout l'événement !

Quelques innovations ont été introduites cette année puisqu’EnviroCompétences a décidé d’organiser 3 activités en parallèle du salon :

-        Une clinique du CV : Une conseillère en emploi était présente chaque jour pour aider les chercheurs d’emploi dans l’amélioration de leur curriculum vitae.

-        Un job dating : EnviroCompétences a regroupé 8 employeurs et une cinquantaine de candidats lors d’une séance d’entrevues rapides.

-        Un cocktail de réseautage en partenariat avec ECO Canada : Afin d’annoncer la collaboration des deux organismes dans la création de formations web francophones, EnviroCompétences a organisé une soirée réseautage regroupant plus d’une centaine de partenaires.

Le 28 mars, Mme Dominique Dodier, directrice générale d’EnviroCompétences, a également participé au laboratoire de solutions : retenir la relève dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre organisé par le comité Relève de Réseau Environnement.

 

Pour revivre les évènements en photos, c’est par ici!

Pour consulter la liste des entreprises à la recherche de candidats lors du job dating, cliquez ici.

Pour consulter la liste des chercheurs d’emploi inscrits en ligne, cliquez ici.