Retour aux emplois

Technicien(ne) en environnement

Sanexen

Nous sommes le fournisseur de choix en matière de solutions sécuritaires, durables et créatives dans le secteur maritime et environnemental. Sanexen, membre de la grande famille Logistec, est spécialisée dans le domaine de la restauration de sites contaminés, la gestion de matières réglementées, l’analyse de risques ainsi que la réhabilitation de conduites d’eau potable. SANEXEN est un partenaire de services et de technologie en environnement comptant plus de 3 000 employés dans sa grande famille et plus de 450 professionnels dans le domaine de la restauration de site, dont 9 sont habilités en vertu de l’article 31.65 de la LQE. Joignez-vous à un chef de file et faites partie d’une équipe dynamique!

Publié le 13 Février 2020
Date limite de candidature : 31 Mars 2020


Description sommaire des tâches

Le projet de réhabilitation à Boucherville et à La Prairie

Sanexen services environnementaux inc. (Sanexen) est maitre d’œuvre d’importants projets de réhabilitation environnementale de sites à Boucherville et à La Prairie. Les projets de réhabilitation consistent à importer des matériaux pour remblayer d’anciennes carrières. Les matériaux importés doivent être confirment aux exigences environnementales et géotechniques en vigueur et le technicien en environnement doit s’assurer de la traçabilité des sols. Les travaux de réhabilitation dureront de 5 à 10 ans.

Sanexen recherche un(e) technicien(ne) en environnement pour des chantiers de réhabilitation à Boucherville et à La Prairie. Le poste offre un horaire stable de 40 heures par semaine du lundi au vendredi avec salaire compétitif. Le candidat doit posséder une formation technique dans le domaine de l’environnement, de la caractérisation sols, de l’eau souterraine et des biogaz ou dans un domaine connexe.

Le candidat retenu sera sous la responsabilité directe du changé de projet qui lui fournit des directives précises pour la réalisation de ses tâches. Il devra notamment vérifier que les matériaux reçus sont conformes aux exigences, planifier et réaliser les suivis environnementaux (eau, biogaz et bruit) ainsi que s’assurer que les camionneurs respectent les directives du site. Il devra également remplir les différents documents internes (rapport de défaillance, d’incident, de non-conformité, etc.).

Vos nouvelles responsabilités:

  • Exécuter l’échantillonnage de sols, d’eau souterraine et de surface ainsi que de biogaz;
  • Prélever des données sur le bruit;
  • Rapporter les non-conformités au chargé de projet;
  • Rédiger divers documents internes;
  • Participer à l’opération d’un système de traitement de d’eau, le cas échéant;
  • Accueillir et superviser les sous-traitants et fournisseurs;
  • S’assurer que les inventaires sont à jour (équipement ESS, outils, pots d’échantillonnage, équipement de communication et signalisation);
  • Réaliser des inspections des fossés de rejet;
  • Assister le contremaitre de chantier, au besoin;
  • Veiller à ce que les travaux, sous la responsabilité de Sanexen, soient exécutés de façon sécuritaire en respectant le plan de santé et sécurité établi.

Exigences du poste

Vous avez les bonnes qualifications:

  • Formation technique pertinente en environnement (ou dans un domaine connexe) ou expérience de terrain en environnement, notamment dans des centres de valorisation, de transfert ou d’élimination de matériaux;
  • Posséder une attestation ASP Construction et SIMDUT;
  • Détenir un permis de conduire valide – Classe 5;
  • Bon esprit d’équipe;
  • Rigueur, Intégrité, Autonomie et Dynamisme.

Région : Montérégie

Nombre d'heure/semaine : 40 heures

Autres informations :

Si vous souhaitez joindre une grande équipe et possédez les qualifications requises, veuillez consulter la section CARRIÈRES de notre site web www.sanexen.com pour plus de détails.

Chez Sanexen, nous croyons que l’inclusion inspire la véritable IMAGINATION. L’équipe la plus créative doit aussi être la plus diversifiée. C’est pourquoi nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi.


Date limite de candidature : 31 Mars 2020

Postuler en ligneCandidature spontanée