Centre de services scolaire de Montréal

Analyste - architecte paysagiste

Publié le: 20 septembre 2021Date limite de candidature: 19 décembre 2021

Salaire offert

salaire annuel variant entre 46 114 $ et 82 585 selon la scolarité et les expériences de travail en lien avec l'emploi

Nombre d'heures/semaine

35

Description sommaire des tâches

Le Centre de services scolaire de Montréal recherche un.e analyste en architecture du paysage qui se joindra à l’équipe de conseils et d’expertises techniques au sien du Service des ressources matérielles. L’analyste en architecture du paysage exerce un rôle de conseiller.ère auprès des professionnels internes et des firmes professionnelles externes en architecture du paysage.

Rôle et responsabilités

professionnelles externes en architecture du paysage.
Principales responsabilités :

• S’assurer que les projets en réalisation respectent les normes et les standards du CSSDM, en tenant compte des caractéristiques humaines, environnementales, fonctionnelles, esthétiques et économiques;
• Conseiller et orienter les équipes d’ajout d’espace et de maintien d’actifs dans les choix de concepts en architecture du paysage;
• Mettre à jour les standards et recommander de nouvelles façons de faire au besoin.
• Inspecter et évaluer l’état des sites et au besoin, commander auprès des firmes externes des expertises et en évaluer les recommandations.
• Collaborer à l’élaboration de programmes de rénovations des sites scolaires
• Élaborer et planifier la mise en œuvre de projets ou de programmes particuliers.
• Accomplir toutes autres tâches connexes à sa fonction

L’analyste peut être appelé à assumer le rôle de chargé de projets en réalisation pour des projets de construction, de rénovation ou de mise aux normes.

Exigences du poste

Exigences et qualifications

• Détenir un baccalauréat en architecture de paysage ou autre discipline pertinente.
• Avoir minimalement trois années d’expérience pertinente en lien avec l’emploi.
• Excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit, validée lors du processus.
• Posséder un permis de conduire et avoir accès à un véhicule pour assurer ses déplacements.

Profil recherché et atouts

• Avoir une bonne compréhension de la réalité scolaire à l’égard des cours d’école.
• Avoir à cœur le maintien d’un environnement sain pour les élèves et la communauté.
• Avoir des aptitudes marquées pour le travail d’équipe et avoir la capacité d’évoluer dans un milieu multidisciplinaire.
• Être orienté vers le service à la clientèle

Informations supplémentaires

Rémunération
Les conditions de travail de ce poste sont fixées en vertu de la Convention collective des professionnelles et professionnels CPNCF-FPPE. Ce poste est rattaché au corps d’emploi 2120 dont l’échelle de traitement se situe entre 46 428 $ et 78 640 $, selon votre scolarité et vos expériences de travail.
Une gamme très intéressante d’avantages sociaux s’ajoute aux conditions de travail, dont un régime d’assurances collectives, un régime de retraite à prestations déterminées, le temps supplémentaire rémunéré ou repris en congé, jusqu’à six (6) semaines de vacances après la première année, des journées de maladies et pour affaires personnelles, un programme de formation et de perfectionnement, un milieu de travail axé sur la collaboration et favorisant la conciliation travail et vie personnelle.
Pour transmettre votre candidature, veuillez utiliser le lien suivant : POSTULER
Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.
Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Présentation de l'employeur

Centre de services scolaire de Montréal

Le Centre de services scolaires de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Il possède un parc immobilier d’une valeur de plus de deux milliards de dollars pour lequel un ambitieux programme de réfection et de rénovation a été mis en place. En effet, dans le cadre de son plan d’accroissement de réalisation des projets de construction, il investit plus de 300 millions de dollars annuellement pour la réhabilitation, l’agrandissement de ses immeubles, ainsi que la construction de nouvelles écoles. Il met aussi en œuvre divers programmes touchant, entre autres, l’efficacité énergétique, l’accessibilité aux immeubles pour les personnes handicapées, la réhabilitation des sols et la qualité de l’air.

https://www.cssdm.gouv.qc.ca/