Canadian Institute for Climate Choices

Associé de recherche principal (bilingue)

Publié le: 27 juillet 2020Date limite de candidature: 25 octobre 2020

Date d'entrée en fonction

Septembre 2020

Salaire offert

80,000$ - 100,000$

Nombre d'heures/semaine

40

Description sommaire des tâches

Sous la supervision de l’un de nos trois directeurs de recherche, l’associé de recherche principal sera à la tête des projets de recherche qui lui seront assignés. Il sera responsable d’élaborer les grandes lignes du projet et d’exécuter les plans de travail, notamment pour déterminer et mettre en œuvre les méthodes appropriées afin de répondre aux questions de recherche importantes.

Le candidat sélectionné aura démontré des compétences, acquises au cours d’au moins cinq années d’expérience, en recherche sur les politiques de base, notamment dans la revue de la littérature, la synthèse de données et l’analyse. Plus précisément, ces compétences devraient porter sur l’analyse politique fondée sur des données probantes ou sur les options de politiques de croissance propre, ainsi les conséquences sociales et économiques de ces options. Une expérience en adaptation, en atténuation et en politique de croissance propre est particulièrement avantageuse.

L’Institut accorde une importance particulière à la communication. Le candidat devrait démontrer d’excellentes aptitudes à rédiger et présenter de façon claire, autant en français qu’en anglais, ainsi qu’une capacité à convertir une analyse technique en un discours accessible et captivant. Il doit aussi présenter des contributions antérieures fructueuses lors d’activités de communication et de mobilisation.

Exigences du poste

• Le candidat doit avoir une maîtrise en politique publique, en sciences sociales, en économie, en gestion de ressources ou dans tout autre domaine d’études pertinent.
• Le candidat peut résider n’importe où au Canada : les membres du personnel de l’Institut sont connectés virtuellement à partir de différents endroits.
• Il s’agit d’un poste de salarié à temps plein.
• Ce poste est pleinement bilingue. Le candidat doit pouvoir facilement communiquer, à l’oral et à l’écrit, sur des sujets techniques, auprès de toutes sortes de publics, et ce, autant en français qu’en anglais. (Les candidats francophones seront privilégiés.)
• L’Institut reconnaît que la diversité est vitale pour l’innovation, la créativité et de solides analyses et conseils en matière de politiques. Dans notre stratégie de recrutement, nous recherchons particulièrement des candidats provenant de communautés diversifiées et sous-représentées.

Informations supplémentaires

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse careers@climatechoices.ca avant le 15 août.

Nous ne communiquerons toutefois qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Présentation de l'employeur

Canadian Institute for Climate Choices