RNCREQ

Conseiller/Conseillère en économie circulaire - Conseil régional de l’environnement de la Mauricie

Publié le: 8 décembre 2021Date limite de candidature: 8 mars 2022

Date d'entrée en fonction

31 janvier 2022

Salaire offert

À partir de 23$ / heure

Nombre d'heures/semaine

32 heures sur 4 jours

Description sommaire des tâches

Mandat spécifique : animer les activités de la symbiose régionale, assurer la co-gestion du projet Économie circulaire Mauricie +, chercher des stratégies pour valoriser les matières résiduelles, visiter des entreprises en Mauricie et dans la MRC de Portneuf, mobiliser et stimuler la concertation et voir à la bonne communication du projet.
Mandat général : réfléchir, développer et coordonner des projets, effectuer de la recherche de financement, gérer le budget associé à un projet, participer à la rédaction d'avis et de recommandations, représenter l'organisme sur des comités et tables et relever des autres mandats en lien avec la mission de l'organisme

Rôle et responsabilités

Assurer la co-gestion du projet Économie circulaire Mauricie + en travaillant à l’animation du territoire, au recrutement et maillage d’entreprises, en améliorant la connaissance des matières résiduelles, puis par le rayonnement des bonnes pratiques.

Exigences du poste

Expérience et formations : formation pertinente ou expérience professionnelle équivalente (sc. environnement, gestion de projet, communication, autres), connaissance de l'économie circulaire et des matières résiduelles et connaissance du secteur manufacturier et des PME. Atout : familiarité avec Suite Google, Linkedin, Facebook, Canva et Trello.
Compétences et aptitudes professionnelles : gestion de projets (échéancier, budget, partenaires, etc.), communication (rédaction, outils, promotion), gestion des réseaux sociaux, animation devant public, capacité à bien vulgariser un message, aisance à entrer en contact avec les gens, esprit d'équipe (demande et offre son aide), capacité d'adaptation aux changements et imprévus, polyvalence et permis de conduire et accès à un véhicule. Valeurs : leadership rassembleur, crédibilité, positivité, engagement et authenticité

Informations supplémentaires

Condition de travail : télétravail et présentiel (formule mixte), semaine de 4 jours, Avantages sociaux et bonnes conditions.
Pour postuler : Lettre de motivation et CV envoyés à : ldaneau@environnementmauricie.com.
Date limite pour postuler : 13 janvier 16 h
Entrevues : Il est possible que des entrevues soient réalisées avant la fin de la période de candidature.
https://www.environnementmauricie.com/offre-demploi/

Présentation de l'employeur

RNCREQ

Le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) est un réseau de seize organisations engagées dans la protection de l’environnement et dans la promotion du développement durable sur l’ensemble du territoire québécois. Il regroupe les conseils régionaux de l’environnement (CRE). Ce réseau unique prend appui sur les forces et les particularités de chaque région, qu’il s’agisse des enjeux urbains ou ruraux. Le RNCREQ est la seule organisation environnementale qui peut offrir cette perspective et une aussi vaste vision du Québec. Il oeuvre dans la plupart des dossiers environnementaux : changements climatiques, conservation de la nature, transports, agriculture, matières résiduelles, etc.

http://www.rncreq.org