Environnement Viridis inc

Conseiller technique (en agronomie ou agriculture)

Publié le: 8 avril 2021Date limite de candidature: 7 juillet 2021

Date d'entrée en fonction

à préciser - le plus tôt possible

Salaire offert

à discuter

Nombre d'heures/semaine

37.5

Description sommaire des tâches

CONSEILLER TECHNIQUE (en agronomie ou agriculture)
VIRIDIS ENVIRONNEMENT, est une importante entreprise québécoise qui a bâti sa renommée dans le recyclage des matières résiduelles fertilisantes (MRF) et qui est fière partenaire du réseau Sollio Groupe Coopératif. Par l’entremise de ses cinq bureaux régionaux, elle offre ses produits et ses services aux receveurs (majoritairement des exploitations agricoles) et aux générateurs de matières résiduelles partout au Québec et dans l’est de l’Ontario. Elle contribue à la protection de l’environnement et à l’économie circulaire en recyclant annuellement près de 600 000 tonnes d’amendements fertilisants ou chaulants.
Viridis désire combler un nouveau poste de conseiller technique Senior (agronomie-agriculture) pour desservir la région Saint-Hyacinthe/ Drummondville / Granby / Sorel.

Le conseiller technique sera principalement responsable de conseiller, informer et démarcher les exploitants agricoles de son territoire afin de leur proposer des produits (MRF) qui lui sont propres, bénéfiques et adaptés à ses besoins.
Par son expertise en vente d’intrants agricoles, il agira comme mentor pour ses collègues.
Sous la supervision du directeur régional et à titre de membre de l’équipe, le conseiller technique devra :
• Établir, maintenir et développer des liens avec les exploitants agricoles de son territoire;
• Proposer et conseiller sur les différents produits de fertilisation qui seront disponibles;
• Représenter l’entreprise, agir comme mentor et être à l’affût des partenaires potentiels;
• Coordonner et distribuer le volume de matières fertilisantes et/ou produits, en considérant les paramètres individuels (état du champ, accès au site d’épandage, etc.) de sa clientèle;
• Effectuer le suivi agronomique des activités de recyclage de MRF en collaboration avec l’agronome PAER;
• Collaborer à la préparation des différents documents agronomiques et environnementaux nécessaires au recyclage des MRF.

Exigences du poste

Le candidat idéal possède une formation de niveau collégial en technologies d’agriculture ou environnement combinée à une expérience minimale de 5 années en vente ou conseil d’intrants agricoles, et un intérêt marqué pour l’agroenvironnement et les matières résiduelles fertilisantes (MRF).
Il se démarque par son envie de partager son expertise, sa capacité à développer et maintenir des relations durables, s’exprime très bien en français, est proactif dans sa recherche et la mise en place de solutions adaptées aux besoins individuels et aime travailler au contact des exploitants agricoles. Il performe bien dans un environnement dynamique. Il fait preuve d’organisation et d’autonomie dans la gestion et le suivi de ses dossiers clients.
Le conseiller technique (agronomie/agriculture) doit être disponible pour des déplacements sur le territoire compris entre Saint-Hyacinthe, Sorel et Granby.
À titre de conseiller technique pour VIRIDIS environnement, vous bénéficiez d’un environnement de travail stimulant, d’une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, d’un horaire flexible en travaillant auprès d’une équipe performante et soucieuse des besoins de ses clients.

VOTRE POTENTIEL + VOTRE PASSION + NOTRE SAVOIR-FAIRE =
IMPACTS POSITIFS SUR L’ENVIRONNEMENT

Présentation de l'employeur

Environnement Viridis inc

VIRIDIS environnement, est une importante entreprise québécoise qui a bâti sa renommée dans le recyclage des matières résiduelles fertilisantes (MRF) et qui est fière partenaire du réseau Sollio Groupe Coopératif. Par l’entremise de ses cinq bureaux régionaux, elle offre ses produits et ses services aux receveurs (majoritairement des exploitations agricoles) et aux générateurs de matières résiduelles partout au Québec et dans l’est de l’Ontario. Elle contribue à la protection de l’environnement et à l’économie circulaire en recyclant annuellement près de 600 000 tonnes d’amendements fertilisants ou chaulants.

http://www.viridis-env.com