Ville de Laval

Coordonnateur(trice) environnement

Publié le: 6 octobre 2021Date limite de candidature: 4 janvier 2022

Date d'entrée en fonction

à discuter

Salaire offert

65 053,73 à 85 570, 99 $ / année selon l’expérience

Nombre d'heures/semaine

33.75

Description sommaire des tâches

Pour son Service de l’environnement et de l’écocitoyenneté, la Ville de Laval est à la recherche de candidats pour occuper un poste de :

COORDONNATEUR(TRICE) ENVIRONNEMENT
(POSTE TEMPORAIRE)

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur la protection de l’environnement. Un milieu où votre créativité et vos efforts contribuent à la réalisation de projets environnementaux stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. Ainsi, l’équipe de milieux naturels, sensibilisation et développement de projets est à la recherche d’un coordonnateur environnement afin de participer à la réalisation de divers projets relatifs à la conservation et la mise en valeur des milieux naturels.

Rôle et responsabilités

Les défis qui vous attendent :

Sous l’autorité du supérieur immédiat, le coordonnateur environnement planifie, réalise et coordonne des projets reliés aux milieux naturels. À ce titre, il assure une utilisation optimale des ressources humaines, matérielles et financières qui lui sont allouées.

À titre de Coordonnateur environnement, vous aurez la responsabilité de planifier, de réaliser et de coordonner les projets environnementaux et activités de la division Milieu naturel, sensibilisation et développement de projets ou de tout autre programme relié à votre domaine d'expertise.

Vous aurez à planifier et coordonner la réalisation de chacun des projets sous votre mandat ainsi qu’à en coordonner les diverses activités. À ce titre, vous devrez assurer une utilisation optimale des ressources humaines, matérielles et financières qui sont allouées. Pour des fins d’amélioration continue, tout au long des projets, vous relèverez et analyserez les anomalies observées, produirez des rapports, bilans et recommandations.

Soucieux de faire connaître vos projets environnementaux, vous participerez à la promotion de vos projets. De plus, vous orienterez, répondrez et conseillerez les citoyens et toutes personnes désirant obtenir de l’information sur vos projets ainsi que sur l’application de la règlementation municipale en environnement.

Exigences du poste

Le profil recherché :

• Baccalauréat de premier cycle universitaire relié au domaine des sciences de l’environnement ;
• Au moins deux (2) années d’expérience dans un secteur relié à l’emploi ;
• Expérience et aptitudes en développement de procédures et analyse relatives aux travaux dans les milieux naturels, au niveau technique (analyse d’étude de caractérisation biologique, plan et devis), réglementaire (LQE, LCM, REAFIE, habitat poisson) et en sensibilisation (consultation citoyenne, requête, rédaction outil sensibilisation);
• Faire preuve de polyvalence et posséder des connaissances et expériences dans les domaines relatifs à la conservation, le cadre règlementaire et la réalisation de travaux dans les milieux naturels ;
• Expérience en planification et assistance technique nécessaire à la réalisation d'un projet dans un milieu naturels ;
• Expérience dans la rédaction de rapports (données, analyses et recommandations) ;
• Expérience avec données géomatiques (un atout)
• Démontrer des habiletés en communication et éducation relative à l’environnement (animation, formation et vulgarisation) ;
• Posséder d’excellentes aptitudes pour l’organisation du travail et pour la gestion des priorités.

Informations supplémentaires

Voici ce que nous vous offrons :

• La possibilité de travailler en collaboration avec des partenaires et collègues dynamiques, dans un cadre multidisciplinaire au sein de la troisième plus grande Ville au Québec ;
• Un lieu de travail facilement accessible, situé au 480, boul. Armand-Frappier ;
• Un horaire de travail (télétravail) de 5 jours semaine (33 h 45 heures) permettant de concilier travail et vie personnelle ;
• Échelle salariale : 65 053,73 à 85 570, 99 $ / année selon l’expérience.

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement !
Postulez en ligne d’ici le 28 octobre 2021 en vous rendant au www.laval.ca.

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

Présentation de l'employeur

Ville de Laval

http://www.ville.laval.qc.ca