Ville de Magog

Inspecteur en bâtiment

Publié le: 18 septembre 2020Date limite de candidature: 17 décembre 2020

Salaire offert

30,12

Nombre d'heures/semaine

37

Description sommaire des tâches

La Division permis et inspection de la Ville de Magog émet annuellement plus de 1 400 permis et certificats dans un délai moyen de traitement de 14 jours.

Nos inspecteurs reçoivent les demandes d’autorisation pour des projets de lotissement, de construction, diversifiés et motivants et informent les citoyens et demandeurs sur les différents règlements municipaux.

Rôle et responsabilités

Tu analyses les demandes en considérant le Code de construction du Québec 2010 et les règlements municipaux. Ensuite, tu autorises les travaux projetés, guides les clients afin qu’ils présentent une demande conforme, ou tu les diriges vers l’équipe de la Division de l’urbanisme pour les projets soumis à une approche discrétionnaire (PIIA, dérogations mineures) ou qui requièrent un amendement ou l’adoption d’un règlement particulier (usage conditionnel, PPCMOI). En effet, ton rôle ne se limite pas à émettre des permis ou des certificats, mais consiste également à accompagner le demandeur dans le cheminement de sa demande.

Exigences du poste

Vif d’esprit et excellent communicateur, tu possèdes une très bonne approche client. En effet, tu as à cœur de rechercher avec eux une solution afin de pouvoir délivrer un permis ou un certificat d’autorisation. Rigoureux et autonome, tu te démarques par ta forte capacité d’analyse.

Tu as à ton actif de nombreux permis et certificats délivrés, ainsi qu’au moins 2 années d’expérience. Tu possèdes un DEC en technologie de l’architecture ou en techniques d’aménagement et d’urbanisme. Tu maîtrises les normes et les règlements d’urbanisme et le Code de construction du Québec 2010 et tu as une forte capacité d’apprentissage. Finalement, tu es capable de travailler avec des échéanciers serrés, tu aimes travailler en équipe et tu as de bonnes habiletés avec l’informatique.

Informations supplémentaires

•Un emploi stable et permanent;
•Un salaire à l’entrée de 30,12 $/heure;
•Un horaire de 37 heures réparties sur 4,5 jours, nous avons congé le vendredi après-midi!
•Des conditions de travail favorisant la conciliation travail/vie personnelle : vacances, assurances collectives, régime de retraite, congés de maladie et plus encore!

Présentation de l'employeur

Ville de MagogVille de Magog

La Ville de Magog se situe dans un environnement qui promeut la culture, l’activité physique et la protection de l’environnement. Elle est située au cœur de l’Estrie, région touristique d’excellence, en bordure du lac Memphrémagog et à proximité du mont Orford. La Ville guide ses choix, ses décisions et ses actions sur ses valeurs organisationnelles qui sont le respect, l’esprit d’équipe et de collaboration, la créativité et l’innovation, l’efficience, l’approche client et finalement le plaisir, le bien-être et la qualité de vie au travail (QVT).

http://www.ville.magog.qc.ca