GoRecycle Canada

Responsable aux opérations

Publié le: 7 juin 2021Date limite de candidature: 5 septembre 2021

Salaire offert

Entre 60 000 et 80 000 selon les compétences et l"expérience

Description sommaire des tâches

GoRecycle Canada est le nouvel organisme reconnu par Recyc-Québec afin de prendre en charge les opérations de récupération et recyclage des appareils ménagers domestiques au Québec. (www.gorecycle.com)
Nous desservons actuellement plus de 200 points de dépôts municipaux et entreprises afin d’assurer le traitement adéquat des halocarbures retrouvés dans les appareils réfrigérés ainsi que le recyclage des différentes composantes de ces appareils. À chaque Frigo que nous recyclons, nous évitons l’enfouissement de matières recyclables et le rejet de près de 3 tonnes de CO2 équivalent en gaz à effet de serre, soit l’équivalent d’un véhicule retiré de nos routes. En plein démarrage de l’organisation, nous cherchons des candidats dynamiques et motivés, dont l’expertise contribuera à saisir cette opportunité unique de faire une différence en environnement! La ou le Responsable aux opérations relèvera directement du Directeur général et sera chargé(e) de la gestion des opérations des points de dépôts municipaux et commerciaux. Elle ou il aura le défi de mettre en place les partenariats pour assurer la couverture globale du territoire et de développer un système de traçabilité et de mesure des matières recyclées.

Rôle et responsabilités

- Gérer les partenariats des points de dépôts et transporteurs partenaires.
- Négocier des contrats de partenariats.
- Accompagner les points de dépôts dans la gestion des appareils et chercher des opportunités d’amélioration pour améliorer l’efficience.
- Travailler avec nos partenaires logistiques afin d’assurer le service des points de dépôts et développer des initiatives de réduction des coûts et des GES liés au transport.
- Travailler avec nos recycleurs afin d’assurer l’efficacité des services de démantèlement et recyclage.
- Coordonner les audits externes avec les fournisseurs de services.
- Réaliser la reddition de compte des taux de récupération et des bilans de masses de matières résiduelles.
- Participer au développement de différents projets avec le directeur général et les partenaires.
- Travailler avec un large spectre de partenaires dont des municipalités, MRC, recycleurs, transporteurs et détaillants.

Exigences du poste

- Expérience pertinente au rôle démontrée.
- Baccalauréat en administration, logistique, gestion des opérations, ingénierie ou autre domaine pertinent aux responsabilités.
- Maitrise en environnement un atout, mais pas une obligation.
- Connaissance du milieu municipal un atout.
- Connaissances avancées EXCEL et avec la gestion de bases de données.
- Obligatoirement bilingue.

Informations supplémentaires

- Nous cherchons un espace de travail sur la Rive Sud de Montréal, près de Saint-Lambert.
- Télétravail possible, avec présence ponctuelle.
- Avantages sociaux flexibles.
- Allocation cellulaire ou cellulaire fourni.
- Début : dès que possible
Envoyez votre CV et lettre de présentation (facultative) à RH@gorecycle.com avant le 11 juillet. La période d’affichage pourrait être écourtée si le bon candidat est trouvé avant cette date.

Présentation de l'employeur

GoRecycle CanadaGoRecycle Canada

GoRecycle Canada est un nouvel organisme à but non lucratif responsable de mettre en place les exigences du Règlement sur la récupération et la valorisation de produits par les entreprises du Québec visant le recyclage des appareils ménagers tels que les réfrigérateurs, congélateurs, fours, laveuses, sécheuses, appareils de climatisation et autres appareils électroménagers réglementés. Ses membres sont les détaillants, distributeurs et manufacturiers de ces appareils.