Ville de Laval

Responsable gestion animalière

Publié le: 13 mai 2022Date limite de candidature: 11 août 2022

Description sommaire des tâches

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine transformation, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribuera à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service d’environnement et l’écocitoyenneté, la Ville de Laval est à la recherche de candidat(e)s pour occuper un poste de :

Responsable gestion animalière
Poste permanent

Sous l’autorité du supérieur immédiat, le titulaire est responsable des activités de la gestion animalière à la Ville. Ainsi, il planifie, coordonne et contrôle ces activités en fonction des orientations établies, des besoins et des réalités identifiées sur le terrain ainsi que des programmes municipaux et autres.

Le titulaire recommande et met en place des indicateurs de gestion, soumet des analyses des différentes problématiques et enjeux identifiés, émet des recommandations pour y pallier, soumet des rapports détaillés et est appelé à faire des présentations relativement aux activités dont il est responsable. Il siège sur différents comités et s’assure de conserver une cohérence d’action dans ses champs d’intervention. Il recommande les orientations et priorités d’action et participe activement au développement d’une vision claire et cohérente de la gestion animalière.

Travaillant en étroite collaboration avec ses collègues des autres divisions, services, ministères et autres partenaires du milieu, le titulaire collabore à la réalisation du plan d’action de la gestion animalière et propose à ses supérieurs les interventions pertinentes.

À titre de responsable de la gestion animalière, il évalue et recommande les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités dont il a la charge et fait le suivi des budgets mis à sa disposition. Il supervise une équipe dédiée à l’application rigoureuse des différents programmes et politiques liées à son domaine d’intervention, assigne les mandats en fonction des priorités et des échéanciers établis et s’assure de la mise en œuvre et de la réalisation des plans d’action spécifiques à la gestion animalière. Orienté vers les résultats, le responsable encadre, oriente et supervise les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs mandats respectifs, détermine l’ordre général des priorités, définit les objectifs et informe de ses attentes. Il évalue le rendement, reconnaît la performance et favorise le développement du personnel en recommandant leur formation.

Rôle et responsabilités

Plus spécifiquement :

• Assure la coordination et l’évaluation de divers programmes et services offerts en regard de son domaine d’activités et participe à l’élaboration des différentes stratégies de communication visant la promotion des programmes et des activités liées à la gestion animalière.

• Assure la gestion des ressources humaines, matérielles et financières afin de maintenir la bonne marche des opérations en gestion animalière

• Analyse les projets de lois, règlements et politiques gouvernementales régissant la gestion animalière, en évalue l'impact pour la Ville et soumet les recommandations appropriées.

• Suit de près l’évolution en matière de gestion animalière, identifie les enjeux, conçoit, élabore et soumet à son supérieur des projets de politiques, programmes, procédures et réglementations requises pour atteindre les objectifs fixés et voit à leur respect lorsque approuvés par le directeur du Service.

• Rencontre et informe les citoyens, les organismes et les partenaires externes ou autres, sur tout sujet relevant de son domaine d'activités et effectue des rencontres et des présentations au besoin.

• Participe à l’élaboration des plans de communication suite aux incidents touchant les activités liées à la gestion animalière.

Exigences du poste

Le profil recherché

• Détenir un Baccalauréat en administration des affaires ou toute autre formation universitaire dans un domaine pertinent ;
• Avoir un minimum de 5 années d’expérience pertinente en gestion de projets, gestion des ressources humaines, gestion financière (contrats) et en application règlementaire ;
• Expérience dans le domaine animalier (atout) ;
• Avoir une grande capacité à gérer des imprévus, des situations demandant du tact et à respecter les délais ;
• Avoir de fortes habiletés d’analyse, de synthèse, de résolution de problèmes et un bon jugement ;
• Démontrer une grande autonomie, une rigueur, un sens de l’organisation et une agilité pour être en mesure de travailler sur divers dossiers en même temps ;

Informations supplémentaires

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante. La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne, au plus tard le 26 mai 2022

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

Présentation de l'employeur

Ville de Laval

http://www.ville.laval.qc.ca