Ville de Laval

Technicien environnement - Milieux naturels

Publié le: 17 mars 2020Date limite de candidature: 15 juin 2020

Nombre d'heures/semaine

33

Description sommaire des tâches

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
Pour son Service de l’environnement et l’écocitoyenneté, la Ville de Laval est à la recherche d’un :

Technicien environnement
Milieux naturels
(Deux postes temporaires)

L’environnement vous tient à cœur? Venez contribuer dans notre équipe des milieux naturels et ainsi participer à divers projets de caractérisation des milieux naturels, d’application règlementaire en environnement ainsi qu’à des programmes de plantation, de restauration des milieux naturels et de lutte aux espèces exotiques envahissantes.

Les défis qui vous attendent :

Sous la supervision du responsable milieux naturels, vous effectuez divers travaux de nature technique et analytique comportant des études, enquêtes ou inspections nécessaires à l'élaboration et à la réalisation de projets relatifs à la protection des milieux naturels et de la qualité de l'environnement.

Exigences du poste

Le profil recherché :

- Posséder un DEC en en écologie, en biologie, en environnement ou tout diplôme équivalent ;
- Posséder deux (2) années d'expérience pertinente relatives au domaine de l’environnement;
- Connaissance de la réglementation provinciale et municipale en matière de milieux naturels (cours d’eau, milieux humides, rives, forêts urbaines, et autres) (un atout) ;
- Capacité à reconnaitre les espèces de plantes du territoire ainsi qu’à délimiter les milieux humides et la ligne des hautes eaux (un atout) ;
- Connaissance en géomatique (un atout) ;
- Bonne connaissance du territoire lavallois (un atout).

Informations supplémentaires

Voici ce que nous offrons :

• 2 contrats de 26 semaines (début mai à la fin octobre 2020)
• Salaire offert : 53 813,79$ / année
• Horaire de travail : de 8h15 à 17h30 à raison de 4 jours par semaine pour un total de 33 heures.

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante. La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !
Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne, au plus tard le 30 mars 2020 en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

POUR POSTULER :

http://webapps.ville.laval.qc.ca/OA_HTML/OA.jsp?page=/oracle/apps/irc/candidateSelfService/webui/VisVacDispPG&OAHP=IRC_EXT_SITE_VISITOR_APPL&OASF=IRC_VIS_VAC_DISPLAY&akRegionApplicationId=821&language_code=FRC&transactionid=1671065451&retainAM=N&addBreadCrumb=RP&p_svid=148932&p_spid=4546005&oapc=9&oas=wT9v_3YsA2KAVXinZYQG0Q..

Présentation de l'employeur

Ville de Laval

http://www.ville.laval.qc.ca