Activa Environnement

Technicien(ne) en environnement

Publié le: 14 juin 2024Date limite de candidature: 12 septembre 2024

Salaire offert

Entre 39 000 $ et 65 500 $ par année

Nombre d'heures/semaine

35h à 40h

Description sommaire des tâches

Tu es passionné(e) par l’environnement, tu souhaites t’impliquer concrètement dans le développement de nombreux projets en Gaspésie et de projets phares à la grandeur du Québec? Activa Environnement est une fière entreprise gaspésienne qui est en pleine croissance et qui est à la recherche de nouveaux talents. En plus de mandats stimulants, nous offrons d’excellentes conditions de travail et un climat des plus chaleureux avec une équipe d’élite, jeune, multidisciplinaire et inclusive!

Depuis près de 25 ans, Activa Environnement figure parmi les plus importantes firmes de services-conseils en environnement au Québec. L’entreprise offre une gamme complète de services environnementaux dans les secteurs de l’énergie, industriel et commercial, des infrastructures et des ressources naturelles.

RESPONSABILITÉS : En collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, vous aurez à participer à la réalisation de campagnes terrain de projets divers (validation de la contamination potentielle de site, échantillonnage des sols et de l’eau souterraine, inventaires écologiques, surveillance de chantiers, etc.) ainsi qu’à la compilation de données et la production d’avis techniques. L’emploi comporte la réalisation de travaux sur le terrain à travers la Gaspésie (et même ailleurs en province occasionnellement) ainsi qu’une portion de bureau.

Exigences du poste

PROFIL : Vous détenez ou complétez une formation collégiale en géologie, milieu naturel, géographie, génie civil ou autre domaine lié à l’environnement, l’aménagement du territoire ou aux ressources naturelles, ou une expérience équivalente. Un minimum d’un an d’expérience pertinente est requis.

COMPÉTENCES : Vous êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, votre rigueur et votre autonomie. Vous détenez d’excellentes aptitudes pour le travail de terrain et un permis de conduire valide. De l’expérience en échantillonnage ou en surveillance de chantier est un atout.

Informations supplémentaires

CONDITIONS DE TRAVAIL : Salaire entre 39 000 $ et 65 500 $ selon la grille salariale en vigueur. Poste permanent à temps plein (35h à 40h par semaine). Environnement de travail stimulant et dynamique, cafés/thés fournis, gamme complète d’avantages sociaux (horaire flexible, remboursement des frais pour l’utilisation des transports collectifs et pour les activités sportives, assurance collective, politique de télétravail, programme d’épargne-retraite, programme de formation continue, etc.) et 5 à 7 fréquents avec les collègues.

LIEU DE TRAVAIL : À notre bureau de New Richmond.

Faites parvenir votre C.V. ainsi qu’une lettre de motivation incluant le titre exact du poste en objet adressée à monsieur Jean-François Hudon, directeur général, avant vendredi le 28 juin 2024 à l’adresse suivante : recrutement@activaenviro.ca.

Présentation de l'employeur

Activa Environnement

http://www.activaenviro.ca