EnviroEmplois est la référence au Québec en matière d’emploi en économie verte. Nous appuyons l’expertise d’EnviroEmplois sur l’expérience et le réseau de notre comité sectoriel.

 

Véritable allié pour l’emploi, EnviroEmplois vous propose divers services :

Des emplois en économie verte

Nous affichons sur notre site des emplois dans 17 sous-secteurs d’activités de l'environnement à travers le Québec et ailleurs.

Des fiches métiers

Nous vous proposons d’en apprendre plus sur les métiers de l’économie verte grâce à nos fiches informatives : niveaux de formation, salaires, compétences recherchées, conditions d’exercice et bien plus encore !

 

Les sous-secteurs représentés par EnviroEmplois :

  1. Eau 
  2. Sols
  3. Air et changement climatique 
  4. Laboratoires environnementaux 
  5. Énergies renouvelables 
  6. Matières dangereuses et résiduelles 
  7. Conciergerie 
  8. Restauration après sinistre
  9. Développement durable 
  10. Transports électriques et autres 
  11. Constructions écologiques 
  12. Efficacité énergétique 
  13. Technologies environnementales
  14. Économie circulaire 
  15. Service conseil en environnement 
  16. Protection des espaces naturels 
  17. Biodiversité

 

 

Comment fonctionne EnviroEmplois ?

 

 

JE SUIS EMPLOYEUR

EnviroEmplois permet aux employeurs d’afficher des offres d’emploi en économie verte.

En affichant vos offres d'emploi sur EnviroEmplois, vous bénéficiez :

  • De notre tarif compétitif de 299,95$ par an
  • Ce forfait annuel vous permet un affichage de postes illimités pendant un an dès votre inscription
  • Promotion et visibilité de vos offres d’emplois sur tous nos réseaux sociaux (notamment Facebook et LinkedIn)
  • Un guide de l’utilisateur complet
  • Un service client de qualité et personnalisé

 

OBTENIR L'OFFRE DE SERVICE

 

 

COMMENT PROCÉDER POUR M'INSCRIRE EN TANT QU'EMPLOYEUR ?

  • Cliquez sur : https://www.enviroemplois.org/inscription 
  • Remplissez toutes les informations nécessaires pour vous inscrire
  • Procédez au paiement par carte de crédit. Le paiement par chèque est également possible pour les municipalités.

**Pour les municipalités qui souhaitent payer par chèque, nous activons votre compte automatiquement lors de votre inscription. Vous avez ensuite 30 jours pour que nous recevions votre chèque de paiement. Ce délai dépassé, nous désactivons votre abonnement jusqu'à réception du chèque.

  • À la suite de votre inscription, vous recevrez une confirmation de paiement par courriel à l'adresse utilisée lors de votre inscription. Cette confirmation fait office de facture. Vous pouvez également demander une facture plus détaillée en écrivant à : maude.carbonneau@envirocompetences.org

 

FAQ :

 

1- « Existe-t-il des forfaits à la carte, ou pour n’afficher qu’une seule offre d’emploi ? »

Non, il n’existe qu’un seul tarif de 299,95$ pour un affichage illimité de postes pendant un an.

 

2- « Une fois mon abonnement payé, quand puis-je afficher ma première offre d’emploi ? »

Une fois votre inscription finalisée, vous aurez accès immédiatement à votre "Espace Employeur" et vous pourrez afficher tout de suite votre première offre d’emploi.

 

3- « L’offre d’emploi que j’ai publié est expirée, que faire ? »

Les offres d’emploi sont affichées automatiquement pour une durée de 3 mois. Si votre offre expire avant ces trois mois, il vous suffit de retirer votre offre en vous rendant dans votre "Espace Employeur" et en cliquant sur « Supprimer ».

 

4- « Existe-t-il un code rabais pour les OBNL ? »

Oui, nous offrons 15% de rabais pour les OBNL, contactez-nous pour connaître le code rabais et la procédure pour en bénéficier.

 

5- « Je suis une municipalité, je souhaite payer par chèque. Je viens de compléter mon abonnement, mais celui-ci ne semble pas actif. Pouvez-vous m'aider ?»

En effet, lorsque vous payez par chèque, vous devez entrer en contact avec nous pour que nous activions votre abonnement. Sachez que vous avez 30 jours pour que nous recevions votre paiement par chèque. Au-delà de ce délai, votre abonnement sera désactivé automatiquement.

 

6- « Mon entreprise a besoin d’une facture pour justifier le paiement de l’abonnement à EnviroEmplois. »

Lorsque vous vous abonnez à EnviroEmplois, vous recevez automatiquement une confirmation de paiement par courriel. Si vous avez besoin d’une facture, il vous suffit d’entrer en contact avec nous.

 

 

COURRIELS INDÉSIRABLES **Veuillez jeter un coup d’œil de temps en temps dans vos courriels indésirables, et s’il y a lieu, les transférer dans votre boîte courriel générale pour bien recevoir toutes les candidatures et les communications de notre part. 

 
 

 

 

 

JE SUIS CANDIDAT

EnviroEmplois permet aux chercheurs d’emploi de faire des recherches ciblées grâce à notre site dédié aux carrières en environnement.

 

FAQ :

 

1- « Je suis chercheur d’emploi, est-ce que je dois payer pour accéder aux offres d'emploi ? »

Non, le site EnviroEmplois est totalement gratuit pour les candidats ! 

 

2- « Comment dois-je procéder pour postuler à une offre d’emploi qui m’intéresse ? »

Lorsque vous consultez une offre d’emploi qui vous intéresse, vous pouvez alors candidater en cliquant sur le bouton « Postuler » en haut à droite de la description de poste. Indiquez alors votre nom, adresse courriel, lien vers votre profil LinkedIn (facultatif) et joignez votre CV en version PDF de préférence. Vous pouvez également choisir d’ajouter un lien supplémentaire vers un document Drive, une page internet, une chaine YouTube, etc. Cliquez alors sur « Envoyer ma candidature ».  

 

3- « Je n’ai pas eu de nouvelles de l’entreprise suite à ma candidature, que faire ? »

Une fois que vous avez appliqué à une offre d’emploi, l’employeur reçoit automatiquement un courriel indiquant les informations que vous avez renseigné lors de votre candidature. Généralement, les employeurs prendront contact avec vous dans les semaines suivantes. N’hésitez pas à les relancer en contactant l’entreprise directement. Il est inutile de contacter l’équipe d’EnviroEmplois pour un suivi.

 

 

 

 

 

Historique d'EnviroEmplois

 

Face à la problématique d’affichage et de bonne visibilité des emplois et employeurs en environnement et développement durable, Employeurs, affichez-vous! a été créé. 

 

En 2013, voulant donner encore plus de visibilité et de force aux emplois et aux entreprises, EnviroCompétences et Réseau Environnement ont uni leurs forces afin de créer le premier site d’emplois spécialisé en environnement et développement durable au Québec : EnviroEmplois.

 

L'engouement pour cette nouvelle plateforme ne cesse de croître et en 2020, nous avons souhaité faire une refonte complète du site afin d'offrir une meilleure expérience utilisateur. Par la même occasion, nous avons élargi le champ d'action d'EnviroEmplois pour passer du 1er site d'emplois en environnement et développement durable à : 1er site d'emplois en économie verte au Québec!

 

Les employeurs qui affichent chez nous sont des grandes entreprises, des municipalités, des firmes de génie-conseil et des petites et moyennes entreprises qui mettent en ligne leurs offres d’emploi de façon régulière sur EnviroEmplois.

 

Avec près de 60 000 visites annuellement, EnviroEmplois ne cesse de grandir et se positionne comme un incontournable dans la recherche d’emplois en économie verte.

 

 

EnviroEmplois est le fruit d’une collaboration entre EnviroCompétences et Réseau Environnement.