Agent.e terrain et suivi de la biodiversité
Date d'entrée en fonction
Le plus tôt possibleSalaire offert
Entre 22$ et 31.31$ (en fonction de l'expérience et de la scolarité)Nombre d'heures/semaine
35Description sommaire des tâches
Le Comité ZIP du lac Saint-Pierre est à la recherche d’un-d'une Agent.e terrain et de suivis de la biodiversité avec un profil en biologie. Vous serez au cœur de l’action en mettant en œuvre des initiatives innovantes d’aménagements de restauration écologique. Vous jouerez également un rôle essentiel dans la préservation et la mise en valeur de cet écosystème unique.
Rôle et responsabilités
Vous participerez à diverses initiatives terrain pour protéger, restaurer et mettre en valeur les milieux naturels. Voici quelques tâches qui pourraient vous être confiées : GESTION DE LA VÉGÉTATION (Réalisation de travaux de détection et de lutte contre les espèces végétales exotiques envahissantes), TRAVAUX DE RESTAURATION, CARACTÉRISATION ÉCOLOGIQUE, SENSIBILISATION ET ÉDUCATION (Patrouille sur l'eau).
Exigences du poste
Étude en Biologie (DEC, BACC)
Expérience en travaux manuels, plantation ou gestion de la végétation est un atout.
Connaissance dans l’identification des plantes à statut
Connaissance en inventaires fauniques et floristiques (terrestres et aquatiques).
Permis de conduire valide
Informations supplémentaires
Type de poste : Contrat saisonnier du 5 mai au 31 octobre 2025, avec possibilité de renouvellement.
Horaire : 35 heures/semaine.
Salaire : Selon la politique salariale en vigueur.
Présentation de l'employeur

Le Comité ZIP du Lac-Saint-Pierre (ZIPLSP) est un organisme à but non lucratif qui œuvre depuis 1996 à la mise en valeur et à la conservation du fleuve Saint-Laurent. Sa mission principale est de réhabiliter, protéger et mettre en valeur le couloir fluvial dans le secteur du lac Saint-Pierre, entre autres, en développant et en soutenant les usages et les loisirs écoresponsables, afin de permettre une utilisation durable de ses ressources et le maintien ou l’amélioration de sa condition aux niveaux biologique, chimique, physique et humain. Le Comité ZIPLSP est mandataire de la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre, reconnue par l'UNESCO depuis 2002, et de la Table de concertation régionale du lac Saint-Pierre.
http://comiteziplsp.org